Les étapes pour prendre soin de sa peau l’été
Hydrater sa peau
L’hydratation est le geste fondamental pour conserver une belle peau tout au long de l’été, mais aussi tout au long de la vie. La première chose à faire est de boire de l’eau ! Et sans attendre que la soif se fasse ressentir. Vous pouvez consommer de l’eau, mais également du thé, des infusions à base de plantes drainantes, et certains jus frais qui se sont révélés être très hydratants, comme le concombre.
Protéger sa peau du soleil
Si le soleil est excellent pour le moral et pour la fixation du calcium, il peut en revanche être dramatique pour la peau. Même si cela peut paraître contraignant pour certains, ce n’est pas un hasard si les dermatologues ou encore votre entourage vous rabâchent de mettre de la crème solaire à chaque exposition au soleil ! En effet, le soleil est responsable de problèmes de peau, notamment des carcinomes (cancer de la peau).
S’il y a bien une chose dont nous n’avons pas toujours conscience, c’est que nous avons tous un capital solaire. Ce capital solaire est acquis à la naissance, et non renouvelable. C’est-à-dire que lorsqu’il est utilisé, il n’est pas possible d’en obtenir de nouveau. Une fois votre potentiel de résistance aux UV épuisé, le moindre bronzage supplémentaire peut provoquer des dégâts allant jusqu’au cancer de la peau. Pour éviter que le quota ne s’épuise trop rapidement, la protection est votre meilleur allié !
Apaiser et réparer sa peau
Après la douche, hydrater sa peau est une étape très importante. De la tête aux pieds, avec une crème ou un lait contenant des corps gras. En effet, les bains de mer et de soleil rendent votre peau très sèche. En plus de l’hydrater quotidiennement, il convient donc de l’hydrater après rinçage. Ce conseil s’applique à tout type de peau. En revanche, cela servira davantage aux individus ayant la peau sensible. Cela permet de lutter contre le dessèchement mais aussi de maintenir le bronzage. Une peau bien hydratée se desquame moins et se renouvelle mieux.
L’exfoliation pour préparer sa peau au soleil
Le saviez-vous ? Plus vous exposez votre peau au soleil, plus celle-ci devient épaisse et votre teint se ternit. Pour éviter cela, prenez le temps de réaliser régulièrement des gommages doux. Une à deux fois par semaine, l’exfoliation vous permet de vous débarrasser des cellules mortes. De plus, il va lisser votre peau et unifier votre bronzage.